Article 1 : Objet
Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») ont pour objet de définir les relations contractuelles entre Venel, entreprise individuelle, immatriculée à la chambre des métiers de Paris sous le numéro 51195616100026, dont le siège social est situé au 2 rue du Général Humbert, 75014 Paris (ci-après « Bloomi ») et les clients (ci-après « Client ») de la boutique en ligne Bloomi (ci-après « Boutique »).
Les CGV s’appliquent à l’ensemble des produits et services proposés par Bloomi sur la Boutique, à l’exclusion de toute autre condition.
Toute commande passée sur la Boutique vaut acceptation des CGV.
Article 2 : Identification du vendeur
Bloomi
Entreprise individuelle non assujettie à la TVA.
Immatriculée à la chambre des métiers de Paris sous le numéro 51195616100026
Siège social : 2 rue du Général Humbert, 75014 Paris
Article 3 : Objet du contrat
Bloomi vend des produits de maroquinerie vegan.
Les produits proposés par Bloomi sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible sur la Boutique. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Dans ce cas, Bloomi s’engage à corriger les erreurs dans les plus brefs délais.
Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.
Article 4 : Prix
Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).
Les frais de livraison sont indiqués avant la validation de la commande.
Article 5 : Commande
Pour passer une commande sur la Boutique, le Client doit enseigner ses informations de facturation et livraison.
Le Client doit ensuite sélectionner les produits qu’il souhaite commander et les ajouter au panier.
Le Client doit ensuite valider sa commande et choisir le mode de paiement.
La commande est conclue lorsque le Client a validé le paiement.
Article 6 : Paiement
Les paiements sont effectués par carte bancaire, via le système de paiement sécurisé WooPayments.
Bloomi se réserve le droit de refuser une commande en cas de défaut de paiement ou d’adresse de livraison erronée.
Article 7 : Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande.
Les délais de livraison sont indiqués sur la Boutique.
Bloomi s’engage à livrer les produits dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la validation de la commande.
En cas de retard de livraison, le Client est informé par e-mail.
Les frais de livraison sont à la charge du Client.
Article 8 : Droit de rétractation
Le Client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer Bloomi de sa décision par e-mail ou par courrier.
Le Client doit retourner les produits à Bloomi dans leur emballage d’origine, accompagnés de la facture.
Les produits sur mesure ne sont pas remboursés.
Les frais de retour sont à la charge du Client.
Bloomi rembourse le Client dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés.
Article 9 : Garantie légale de conformité
Les produits vendus par Bloomi sont conformes à la législation française en vigueur.
Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité de 2 mois à compter de la délivrance des produits.
En cas de non-conformité des produits, le Client peut demander au vendeur de remplacer ou de réparer les produits.
Article 10 : Responsabilité
Bloomi est responsable des dommages causés par ses produits dans les conditions prévues par la loi.
Bloomi ne saurait être tenu responsable en cas de force majeure ou de cas fortuit.
Article 11 : Données personnelles
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives le concernant, en adressant un mail à bloomi.info@gmail.com.
Les informations que le Client communique lors de sa réservation et lors de l’utilisation du site internet www.bloomi.fr font l’objet d’un traitement informatique destiné à assurer un meilleur suivi de la relation client.
Bloomi veille à ce que ces données soient maintenues confidentielles.
Le site www.bloomi.fr nécessite l’usage de cookies. Ces cookies ne sont utilisés que pour le bon fonctionnement du système de compte client, de panier virtuel et du système de commande.